La Crème Pâtissière

Publié le par La Petite Fournée du 8.6

                                         Aujourd'hui je vous parle de la crème patissière, cette crème est utilisée pour les choux, les tartes aux fruits...
                                          Mais moi je l'utilise pour une..........? Je vous en dirais un peu plus demain car je dois la laisser refroidir.



                 
Constituant :

Lait                        1000g

Sucre                       250g

Poudre a flan            80g

Oeufs                      200g (4 oeufs)



Matériels:

Balance , fouet, corne , casserole , film plastique étirable , bol .



   1- Préparatifs des ingrédients :
 
Dans un cul-de poule(bol) , mélanger à sec sucre et poudre à flan . Ajouter les oeufs et un peu de lait . Bien mélanger avec un fouet.
- Mettre le lait dans une casserole sur le feu .



   2- Cuisson de la créme :

A ébullition verser 1/4 de lait sur l'appareil en remuant , puis remmettre le tout dans la casserole et laisser cuire 3 a 5 mn aprés ré-ébullition en brassant vivement avec le fouet .
Faire refroidir la créme sur une plaque trés propre .



le chinois 001
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonsoir,<br /> me dis pas que tu vas faire un chinois avec cette créme???!!!!!miam!!!<br /> bisous, bonne soirée,<br /> Mél<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Tu as gagnée,<br /> et oui tu auras le plaisir de découvrir mon chinois<br /> Bonne journée,<br /> Biz Benj<br /> <br /> <br />