Baguette au graines de pavot

Publié le par La Petite Fournée du 8.6

     pains aux graines pavots 023


Ingrédients :

Farine type 65 ou 55              500g

Eau                                           300g

Sel                                               10g

Levure                                           5g

Pâte fermentée                      125g Facultatif (voir recette dans pâte fermentée)

Graines de pavot                     150 g environs (ou autre graines de votre choix)

J’ai fais une autolyse de 45 m sur ma pâte



Pétrir les ingrédients sauf les graines de pavot.

3 mn en 1ème vitesse

10 mn en 2ème vitesse (j’utilise un robot kitchenaid).

A la fin du pétrissage laisser reposer la pâte pendant 1h30.


pains aux graines pavots 027

Donner la forme d’une baguette, puis vaporiser d’eau votre baguette afin de pouvoir y déposer les graines de pavot (ou autre graines de votre choix).

Laisser pousser pendant 2H00.

Préchauffer votre four à 250°

Mettez un récipient d’eau d’en votre four afin d’obtenir de la buée.


pains aux graines pavots 020

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'adore cette baguette,je vais essayer de la realiser<br /> merci<br /> bonne journ$$<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci de ta visite sur mon blog,<br /> pense à t'inscrire pour recevoir mes recettes,<br /> dis moi si tu a réussi ta baguette,<br /> Bisous Benj<br /> <br /> <br />